Anne-Cécile Moraillon
chorégraphe, danseuse,
Son parcours personnel et professionnel est riche et éclectique : de la GRS en passant par la danse classique, la danse jazz, le cirque elle s'est ensuite résolument tourné vers le contemporain qui correspondait beaucoup plus à ses attentes par le côté créatif des explorations corporelles et le côté technique qui lui semblait permettre beaucoup de libertés chorégraphiques.
Elle danse régulièrement auprès de compagnies professionnelles, dont Tribul'actions qu'elle a créée et qui s'adresse tout particulièrement aux jeunes voire très jeunes enfants.
C'est la diversité des projets qu'elle mène et des personnalités rencontrées qui la stimule : interventions artistiques et pédagogiques en écoles primaires et maternelles, en associations ou structures privées, en crèches, auprès d'handicapés...
Elle affectionne tout particulièrement les échanges avec les enfants. Elle aime être surprise par leurs découvertes et leur créativité. Elle aime partager avec eux cet immense plaisir du mouvement spontané, des sensations de l'exploration, pour les amener petit à petit à prendre conscience de leur gestes et pousser plus loin l'expérimentation et la technique. Pour elle, la danse est une activité collective dans laquelle l'enfant peut s'épanouir en vivant une année de plaisirs de la danse avec les autres tout en étant guidés par le professeur.
Enora Vinson
peintre
Jeune artiste peintre, elle travaille sur le mélange des matières en utilisant notamment la couture sur des toiles qu'elle a préalablement peint.
Sa façon de travailler en superposant ces éléments a tout de suite plu à Anne-Cécile Moraillon qui a souhaité que, pour ce spectacle qui s'adresse à des bébés sensibles justement aux sensations tactiles, l'univers visuel soit réalisé « à la main » .
Elle a intégré différents éléments de décors et de costume dans son affiche...Le tout maintenant est de les retrouver !